Je suis...

J'ai envie de

Météo
6/10°C
partlycloudy_day
mercredi 27 mars
  • AGENDA

    Venez découvrir les plantes sauvages et médicinales lors d'une journée où vous apprendrez à les cuisiner ! Ainsi, vous confectionnerez et dégusterez un repas avec les plantes récoltées le matin et l'après-midi sera consacrée à une promenade pour approfondir ses connaissances et découvrir leurs vertus et leurs histoires. Chacun repartira avec son livre de recettes ! Déroulement type d'une journée de stage :- Rendez-vous à 9 h 30- Accueil avec un goûter aux saveurs sauvages et la tisane du moment.- Élaboration de plusieurs recettes en fonction des plantes récoltées- Dégustation des mets préparés,- Promenade pour approfondir ses connaissances botaniques, médicinales- Livret de recettes fourniLes stages peuvent convenir aux personnes qui ont un régime sans gluten et végan, il suffit de le préciser lors de l'inscription.
    Du 14/04/2023 au 14/04/2024

    Stage "cuisine des plantes sauvages"

  • AGENDA

    Cette famille juive new-yorkaise est apparemment normale : le père, la mère qui n’en finit pas de mourir, des jumeaux adultes, et l’amant de la mère, qui semble lié à l’Affaire Rosenberg, du nom de ce couple arrêté pour espionnage au profit de l’ex-Union soviétique et exécuté en 1953. Cependant, le vrai et le faux perdent toute cohérence, les temporalités et les lieux se brouillent, dans une étrangeté départie de tout réalisme pour ouvrir la brèche à de folles névroses. Drôle, décalé et décapant, le jeu règne en maître.
    30/03/2024 30/03/2024

    Comédie de Picardie "La brève liaison de maman"

  • AGENDA

    Une page majeure de la musique du XXe siècle, un grand concerto romantique et la plus française des symphonies de Mozart : tel est le programme auquel est associé Nicolas Dautricourt, l’un des violonistes les plus doués de sa génération.Sous-titrée « à la mémoire de Béla Bartók », « La Musique funèbre », de Witold Lutoslawski fit sensation lors de sa création en 1958. « Le Concerto en ré majeur », de Brahms, figure au tout premier rang du répertoire violonistique. Enfin, la « Symphonie en ré majeur » apparaît comme l’une des œuvres les plus importantes de Mozart.Orchestre de Picardie : Direction : Johanna Malangré. Soliste : Nicolas Dautricourt.
    06/04/2024 06/04/2024

    L'orchestre de picardie avec l'un des violonistes les plus doués

  • AGENDA

    Championnats des Hauts-de-France de Motocross.Samedi 7 avril 2024Catégories : Minimes & Cadets, 125cc, 250cc, 450cc, Trophée HDF, Vétérans & Féminines, Open PrestigPlomion 02 - Circuit "La Comtesse" Près de VervinsOrganisé par le Moto Club de Marle et PlomionBuvette et Restauration sur place
    07/04/2024 07/04/2024

    Motocross : Championnats des Hauts-de-France 2024

  • AGENDA

    La pièce (re)place sur le devant de la scène Ambroise Paré, l’inventeur de la chirurgie moderne, le médecin de François 1er, et la créature qu’il étudie, jeune femme-enfant loup, singe ou monstre. Cette création portée par la Comédie de Picardie constitue un éloge de la différence, celle qui effraie lorsqu’elle s’apparente à l’ignorance. Quant à la monstruosité, sujet d’actualité, elle concerne autant des êtres réels que des créatures fantastiques. Mise en scène : Jean-Marie Galey et Teresa Ovidio. Avec Jean-Marie Galey et Teresa Ovidio.
    13/04/2024 13/04/2024

    Créature(s) : l'éloge de la différence et d'Ambroise Paré

  • AGENDA

    Je mets les plantes de mon jardin dans ma tisane.Apprendre le rituel de la tisane, comment utiliser les plantes médicinales comment les récolter, comment faire une bonne tisane, l'importance de l'eau.L'après-midi, confection de vos tisanes personnalisées en fonction de vos petits tracas quotidiens ou en trousse de secours.Chacun amène un plat à partager.
    13/04/2024 13/04/2024

    Stage en phytothérapie et apprendre à faire ses tisanes

  • AGENDA

    Au cours d’une balade dans le village, puis autour, dans le bocage de la vallée du Ton, prenons le temps d’écouter et d’observer les oiseaux de retour sur leurs sites de nidifications. Tarier pâtre, Rougequeue à front blanc, Fauvette babillarde… devraient être au rendez-vous. Une bonne occasion de s’initier à la reconnaissance des chants d’oiseaux.Inscription obligatoire.
    14/04/2024 14/04/2024

    Les oiseaux chanteurs du bocage

  • Actu
    Application les folles aventures de Louison Pignon
    Actu
    Application les folles aventures de Louison Pignon
  • Bon plan
    S'oxygéner en camping-car
    Bon plan
    Partir s’oxygéner en Thiérache en camping-car
  • Actu
    Votre information en séjour
    Actu
    Votre information en séjour
  • Actu
    Développement du Wifi Territorial Sécurisé
    Actu
    Développement du Wifi Territorial Sécurisé
  • Greeters
    Greeters
    Un habitant vous montre la Thiérache autrement !

Bienvenue en Thiérache de l'Aisne

Le vrai Pays du Maroilles se situe dans l'Aisne à partir du Nouvion... Découvrez son paysage bocager, ses haies, ses pommiers. Aux détours des chemins de randonnée à sillonner à pied ou à vélo, admirez les églises fortifiées, exceptions architecturales mi édifices religieux mi fortifications, mêlant pierres et briques aux tons orangés. Edifiées autour du 16ème siècle, elles sont toutes différentes !  On vous conseille de commencer par celle de Parfondeval, un des Plus Beaux Villages de France. La brique, on la retrouve aussi au Familistère de Guise, vous savez les poêles Godin... Et bien, c'est en Thiérache que Jean-Baptiste-André Godin a créé son usine puis un Palais Social, aujourd'hui site muséal et de vie culturelle intense sous le regard du château fort des Ducs de Guise. Cette destination nature sert d’écrin à d’autres joyaux tels que l’abbaye bénédictine de Saint-Michel, située en bordure de forêt. Frontalière avec la Belgique, la destination offre de quoi s’émerveiller, randonner, pédaler, pagayer, s’éclater et apprendre en s’amusant. Nos professionnels, vous mitonnent de bons petits plats. Ils vous ouvrent les portes de leurs chambres d’hôtes, gîtes, hôtels et vous y accueillent avec plaisir toute l’année ! Et puis  la Thiérache, c'est beau, c'est le repos, on peut s'y perdre, mais avec délectation... Alors bonne balade !