Terroir &amp;<br/>Savoir-faire

Terroir & Savoir-faire

De la pomme au Maroilles, il n’y a qu’un pas à faire pour satisfaire votre gourmandise et votre envie de découvrir le savoir-faire de nos artisans locaux.
Venez découvrir le travail du bois, l’impression d’un journal à l’ancienne et n’oubliez pas de déguster une bière sans faire de « Folie Douce » autour d’une assiette de tripes de fabrication artisanale. Enfin, n’oubliez pas pour une visite réussie notre célèbre Maroilles et un verre de cidre. Bonne dégustation et bonne découverte !

Type de visites :

LANCER LA RECHERCHE

Conseil d'impression

Pour voir ce que vous allez imprimer, utilisez l'aperçu avant impression de votre navigateur.


Témoignage

La Folie Douce

La ferme de la chapelle Jérôme

"Ici, les habitants fabriquaient un vin de fruits, pour eux ; un trésor de famille en quelque sorte. Nous n’avons rien inventé, nous avons plutôt profité d’un savoir-faire des gens du terroir. Avec nos deux hectares de verger de fruits rouges de fraises, de framboises, de groseilles, de cassis et un peu de rhubarbe pour les mélanges subtils, nous avons créé la Folie Douce. Aujourd’hui c’est « l’apéritif régional », ni un vin cuit, ni un pétillant. Il se boit frais, mais on peut l’utiliser aussi en cuisine !"

Marie-Pierre GRUSON (LE NOUVION-EN-THIERACHE)
Productrice de la "Folie Douce de Thiérache"

Recherche
Recherche avec google