Retour

La Thiérache, la pause nature, preuve par 5 !

En attendant la participation de l'Office de Tourisme au salon Destinations Nature, voici de quoi vous démontrer que c'est en Thiérache qu'il faut faire une pause nature.

salons destination nature 2017

1.     C’est où ça la Thiérache ?

Eurovéloroute 3

Pas loin !

A la croisée de Paris, Lille ou Bruxelles. En deux heures de trajet le citadin change radicalement de paysage… Et puis on peut y aller en voiture, en train et même à vélo ! Et oui… L’Eurovéloroute 3 traverse la Thiérache depuis le Nord et la Belgique… De quoi faire chauffer les mollets des utilisateurs de Vélib…

EUROVELOROUTE 3  

© Aisne Tourisme - AS Flamant

2.     Comment on va là-bas, il n’y a pas d’autoroute ?

 

On a le temps, c’est les vacances !

C’est sûr, aucun axe majeur ne dessert la Thiérache. Les petites routes ça a aussi son charme… Pas vrai ? On prend le temps, on visite, c’est les vacances…  Ca commence par ça la « slow attitude » !

RETROSCAPADE, DES EXPERIENCES EN 2CV 

© Restroscapade

rétroscapade

3.     C’est perdu, y’a rien…

Eurovéloroute 3

Tant mieux !

Une pause nature c’est parfois nécessaire dans une vie trépidante. Un retour aux sources, au calme, avec des gens vrais, c’est parfois salutaire. Se retrouver seul, ça permet de faire le vide, réfléchir… Et en même temps, il y a plein de choses à faire, à découvrir…

ACCUEIL « BIENVENUE A LA FERME » A PARFONDEVAL 

© Aisne Tourisme - Colin

4.     Trop de nature ?

 

C’est quoi le problème, vous êtes allergiques à la chlorophylle ?

C’est pas tous les jours qu’on peut faire abstraction du béton et de la pollution. Il faut savoir en profiter !  Se refaire une santé et respirer à pleins poumons. Le vert c’est l’espoir, la couleur de l’herbe grasse qui nourrit les vaches, la vie quoi !

STAGE CUISINE AVEC LES PLANTES SAUVAGES AU JARDIN d’HELENE

© Aisne Tourisme - AS Flamant

Stage cuisiner avec les plantes

5.     Il est où le code wifi ?

stage zen à Buirefontaine

Lâchez votre smartphone !

En Thiérache on peut déconnecter. De toute façon, le réseau ne passe pas partout, alors prenez-en votre parti… Vous pourrez toujours pendre des photos, la Thiérache est photogénique !

STAGE ZEN AU CENTRE BUIREFONTAINE

© Centre Buirefontaine

Besoin d’autres infos pour faire une pause Thiérachienne ?

Notre équipe d'expertes est à votre disposition au 03 23 91 30 10 ou sur notre chat en ligne en bas à droite de votre écran.

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.